0

L'ingénierie est l'avenir

Donateur : Amberg Engineering

Entretien avec Antonia Cornaro, experte en espace souterrain

"Engineering is the future" (l'ingénierie est l'avenir). Important : plus d'informations sur la formation et le métier dès la scolarité des jeunes. 

Réponses d'Antonia Cornaro sur l'Engineers' Day.

Quand et dans quel contexte avez-vous entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day ?
Il y a deux ans.

C'est la deuxième fois que votre entreprise participe à l'Engineers' Day en tant que donateur. Pourquoi vous engagez-vous pour cet événement ?
Promouvoir le potentiel de la relève, enthousiasmer les jeunes ingénieurs pour le métier d'ingénieur, positionner l'importance du métier d'ingénieur en général.

Quel(s) objectif(s) souligneriez-vous comme priorité(s) principale(s) par rapport à votre engagement lors de l'Engineers' Day ou dans la vie quotidienne ?
World Engineering Day : mettre en évidence les prestations des ingénieurs en relation avec les 17 thèmes de durabilité de l'Unesco. 

Pourquoi pensez-vous que les ingénieurs et leurs prestations ne sont pas suffisamment perçus au quotidien et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier ?
En général, les ingénieurs se vendent mal, ou du moins pas bien. Ils sont trop attachés aux projets ou aux détails et pensent qu'ils n'ont pas besoin de se vanter et de commercialiser leurs prestations.

Si vous aviez un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore plus la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait son contenu ?
"Engineering is the future" (l'ingénierie est l'avenir). Plus d'informations sur la formation et le métier dès la scolarité des jeunes. 

Avez-vous un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day ?
Que le grand public prenne conscience de l'événement/de l'initiative qui le sous-tend et que l'image des ingénieurs* s'en trouve améliorée.

Plus d'informations : Lien

Comments not allowed for this post.