0

IngCH souhaite également encourager les jeunes femmes en particulier

Conseillère consultative représente IngCH Engineers Shape our Future

Lea Hasler, directrice

La promotion de la relève nécessite de la persévérance et de nombreux acteurs n'ont pas cette compréhension, ils veulent des résultats immédiats. Nous devons travailler sur ce point à long terme.

Réponses de Lea Hasler sur l'Engineers' Day.

Quand et dans quel contexte avez-vous entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day ? 
Dès la première édition, j'ai pu constater l'engagement de Daniel Löhr en faveur des ingénieurs. 

C'est la deuxième fois que votre association participe à l'Engineers' Day. Pourquoi vous engagez-vous dans cette manifestation ?
Nous soutenons l'engagement commun de différents acteurs en faveur d'une meilleure valorisation des ingénieurs et de la relève. 

Quel est le ou les objectifs que vous considérez comme les plus importants dans le cadre de votre engagement pour l'Engineers' Day ou dans votre vie quotidienne ?
IngCH Engineers Shape our Future s'engage depuis 35 ans en faveur de la relève dans le domaine de l'ingénierie et souhaite encourager en particulier les jeunes femmes à choisir une profession dans le domaine MINT. C'est pourquoi l'objectif de promouvoir la relève des ingénieurs, y compris chez les filles, est pour nous la raison d'être de notre participation. Les autres objectifs, à savoir la visibilité des excellentes prestations, la communication entre les ingénieurs et les non-ingénieurs et la place de l'ingénierie dans la réalisation des 17 objectifs de durabilité de l'UNESCO, sont également très pertinents, car seules les personnes qui comprennent qui travaille dans l'ingénierie et quelle est la contribution des ingénieurs et des ingénieures envisagent de choisir ces études. 

Selon vous, pourquoi les ingénieurs et leurs prestations ne sont-ils pas suffisamment perçus au quotidien et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier ?  
Je pense que les ingénieures et les ingénieurs se préoccupent de la cause. Leur motivation et leur défi consistent à trouver les meilleures solutions possibles et non à faire du marketing ou à soigner leur image. Personnellement, je trouve cela aussi très sympathique et bien ainsi, mais malheureusement, les prestations restent ainsi plutôt en arrière-plan. 

Si vous aviez un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore plus fortement la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait ce souhait ?
Mon souhait s'adresse à l'économie : moins de jérémiades et plus d'engagement. La promotion de la relève nécessite de la persévérance et de nombreuses entreprises n'ont pas cette compréhension, elles veulent des résultats immédiats. Certaines de nos entreprises membres s'engagent depuis des décennies : pour notre site suisse et pour plus de spécialistes MINT à long terme. Cela ne va pas de soi, mais c'est précisément ainsi que nous changeons les choses ! 

Avez-vous un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day ?
Je souhaiterais que l'Engineers' Day s'étende à toutes les branches, car il a encore du potentiel. Pour le reste, continuez comme ça et merci beaucoup pour cette initiative !

Plus d'informations : ingch.ch

Comments not allowed for this post.