0

Les contacts et les relations durables sont essentiels dans le secteur de la construction.

Donateur : Walo Bertschinger AG

Davide Di Falco, Chief Executive Officer for WALO Civil (USA)

L'Engineers' Day est donc une bonne occasion de se présenter consciemment et de partager son enthousiasme pour son domaine de spécialisation.

Les réponses de Davide Di Falco, à propos de l'Engineers' Day.

Quand et dans quel contexte avez-vous entendu parler pour la première fois de l'Engineers' Day (à l'époque la journée des ingénieurs) ?
Nous avons été informés de cette manifestation par un dépliant.

C'est la troisième fois que votre entreprise participe à l'Engineers' Day en tant que donateur. Pourquoi vous engagez-vous pour cet événement ?
L'Engineers' Day attire l'attention sur les métiers de l'ingénierie et les rend ainsi plus visibles dans notre société. C'est une contribution importante. Notamment pour éveiller et accroître l'intérêt de la jeune génération. En tant qu'entreprise de construction riche en traditions, WALO attache une grande importance à la formation continue de ses collaborateurs ainsi qu'à la promotion de la relève. Nous sommes conscients que nous ne pouvons atteindre nos objectifs d'innovation constante et de qualité élevée de nos prestations et produits qu'en collaboration avec les expertes et experts correspondants.

Selon vous, pourquoi les ingénieurs et leurs prestations sont-ils trop peu perçus au quotidien, et que peuvent faire les ingénieurs pour y remédier ?
Ils sont rarement en première ligne et sont donc moins bien perçus. L'Engineers' Day est donc une bonne occasion de se présenter consciemment et de partager son enthousiasme pour son domaine de spécialisation. Cela éveille la curiosité et contribue à une meilleure compréhension de l'importance du travail quotidien des ingénieurs. Sans eux, le monde tel que nous le connaissons n'existerait pas.

Si vous aviez un souhait à formuler pour pouvoir influencer encore davantage la promotion de la relève, à qui s'adresserait-il et quel serait ce souhait ?
La promotion des jeunes talents est l'affaire de tous. La politique comme les instituts de formation, mais bien sûr aussi les entreprises et les ingénieurs eux-mêmes. C'est pourquoi WALO s'engage dans les projets les plus divers de promotion de la relève en Suisse et à l'étranger.

Avez-vous un autre souhait en rapport avec l'Engineers' Day ?
Des contacts et des relations durables sont essentiels dans le secteur de la construction. Pour cela, je souhaiterais la création d'un réseau d'anciens pour les métiers de l'ingénierie, avec des sections par secteur économique. Cela favoriserait les synergies entre les entreprises et les anciens élèves. Jusqu'à présent, je pense que cela n'a pas été suffisamment développé en Suisse.
 

Pour plus d'informations : walo.ch

Comments not allowed for this post.